Menu

L’application mobile de PokerStars : la version Android du célèbre site de poker

PokerStars est devenu depuis plusieurs années le numéro un du poker en ligne, avec un nombre de joueurs sur ses plateformes inégalé par ses concurrents. Il est donc tout à fait légitime de le voir proposer une application mobile pour permettre à ses joueurs de pouvoir continuer leurs parties sur leurs smartphones et tablettes, que ce soit en déplacement ou à la maison. Etant donné la qualité et la réputation du site, les attentes étaient assez élevées pour la version mobile, mais celles-ci ont été largement satisfaites par une application qui a su utiliser tous les éléments à succès du site pour créer une expérience de jeu plus qu’agréable.

Le téléchargement du jeu sur Androïd, qui existe également pour système iOS, se fait directement depuis leur site internet. Le premier élément positif après l’installation est que, si vous êtes un nouveau joueur, vous n’avez pas besoin de vous inscrire préalablement sur le site pour accéder aux tables, et que, si vous possédez déjà un compte chez PokerStars, vous pourrez vous y connecter d’entrée, avec votre argent et toutes vos préférences enregistrées. Les petits nouveaux n’auront besoin que de cinq minutes pour régler les options (son, messages, …) comme ils le souhaitent.

La diversité des types et formes de jeu a toujours été la force de PokerStars, et celle-ci se retrouve dans la version mobile, puisque tous les évènements et tournois spéciaux sont aussi accessibles depuis smartphones et tablettes. Avec les possibilités de jouer avec argent réel ou fictif, pour des grosses mises ou des microscopiques, et avec une communauté de dizaines de millions de joueurs, vous êtes sûrs de trouver la partie qui vous convient.

appli-pokerstars-iphone-table

Concernant les graphismes désormais, la sobriété est de mise, avec un habillage rouge et noir, et l’absence de couleurs criantes ou fatigantes pour les yeux, ce qui est le bienvenu quand on sait que certaines parties peuvent durer plusieurs heures. La navigation entre les menus et sur la table est claire et définie, et les différences avec la version « ordinateur » sont presque invisibles d’un point de vue résolution.

L’environnement sonore est assez pauvre, mais le silence est certainement plus appréciable qu’une musique d’ambiance désagréable, et les quelques bruits de cartes sont plus judicieux que des bruitages un peu trop encombrants ou déstabilisants.
appli-pokerstars-iphone-mtt

 

D’un point de vue ergonomie, certainement le plus gros point de doute pour les utilisateurs, là encore, on est plaisamment surpris. Avec des boutons de taille importante, qui évitent toute fausse manipulation, et un accès direct aux menus et aux autres tables, PokerStars a pensé à tout. Et même si le multi-tabling sera toujours plus facile sur un large écran d’ordinateur, il sera aussi faisable sur mobile, puisque qu’il est possible de passer d’une table à l’autre en un clic, et qu’un point d’exclamation alerte le joueur de toute action qu’il a à entreprendre.

Dun point de vue connexion, et pour plus de facilité, il sera toujours préférable de se connecter à un réseau fixe qu’à un réseau 3G, car la quantité de données utilisées par l’application est assez importante.

L’application étant bien sûr gratuite, il n’y a pas vraiment à hésiter car elle représente certainement ce qu’il se fait de mieux dans le monde du poker, avec une absence totale de bugs. Sans véritable surprise, l’appli est une réussite.

 

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,510 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !