Menu

Sonic Jump Fever

Un nouveau jeu de jump sonic sur iOS et Android :

 

Sonic, la célèbre licence du petit hérisson bleu a su avec l’arrivée des smartphone et tablette dans l’industrie du jeu vidéo s’en faire des amis plutôt que des ennemis avec les nombreux jeux ayant « Sonic » comme thème que l’on peut retrouver partout dans l’App Store et le Google Play.

Encore une fois SEGA le créateur de Sonic nous propose un jeu de jump, c’est à dire comme Mega Jump ou encore Doodle Jump à la sauce du hérisson bleu. Le jeu est gratuit sur iOS et Android avec des IAP.

Avant de commencer cet article, je tenais à dire qu’un jeu nommé « Sonic Jump » avait son apparition il y a plusieurs mois de ça, il vient évidemment des studios de SEGA et coûte 2,63€, en regardant les screenshots, Sonic Jump et Sonic Jump Fever sont clairement les deux mêmes au niveau des graphismes. Dans le jeu Sonic Jump les développeurs avaient promis du contenu supplémentaire mais au final n’en ont jamais proposé et beaucoup disent que Sonic Jump Fever aurait dû être une mise à jour de Sonic Jump, pas faux! En tout cas ceci donnent une très mauvaise image pour ma part de SEGA mais au final reflète assez bien l’industrie du jeu-vidéo : « tout pour se faire de l’argent !

 

Trailer Sonic Jump Fever :

 

 

Caractéristiques Sonic Jump Fever :

 

Le principe d’un jeu de jump c’est d’aller le plus haut possible sans tomber ni rencontrer d’obstacle en inclinant son appareil de droite à gauche avec le gyroscope situé dans l’appareil. Dans sonic Jump Fever c’est quasiment pareil sauf que contrairement à la majorité des jeux de ce genre il y a du temps et tomber ou percuter un obstacle ne vous fera pas perdre la partie juste retarder, bien sûr vous pouvez récupérer du temps pour aller plus haut !

Tout commence par le choix de votre personnage, au début vous ne possédez que Tails mais vous débloquerez assez vite Sonic avec des jetons, par contre les 3 autres personnages, Ami, Blaze et Knuckles sont beaucoup plus durs à obtenir, ensuite vous devez choisir un Chao, une petite bête qui vous aidera, il en existe 6. Vous voilà parti dans une partie, inclinez votre appareil, évitez de sauter sur les monstres, prenez les power-ups mais surtout amassez un maximum de rings.

Les rings permettent d’améliorer votre personnage selon 4 critères, le bouclier et 3 autres critères différents selon le personnage que vous avez pris. Améliorer n’importe quel personnage permet d’augmenter votre niveau de FEVER pour que les power-ups soient plus puissants. À noter également qu’à la fin de chaque partie on gagne de l’XP pour augmenter son niveau ( différent du niveau de fever ) pour ainsi obtenir des récompenses comme des jetons de personnages ou des étoiles rouges.

Le jeu embarque comme désormais pas mal de jeu en ce moment un système d’énergie, à chaque fois que vous lancez une partie vous perdez une énergie, cette énergie se restaure toutes les 10 minutes et peut-être recharger en échange de 40 étoiles rouges qui je rappelle est la monnaie payante de ce jeu. Certaines personnes diront du bien de ce système, d’autres du mal mais pour ma part il ne me dérange pas plus que ça et permet de ne pas « user » le jeu trop rapidement.

 

Images Sonic Jump Fever :

 

images sonic jump fever

 

Télécharger Sonic Jump Fever :

 

TELECHARGER APP STORE

 

TELECHARGER ANDROID

 

Un nouveau jeu de jump sonic sur iOS et Android :   Sonic, la célèbre licence du petit hérisson bleu a su avec l'arrivée des smartphone et tablette dans l'industrie du jeu vidéo s'en faire des amis plutôt que des ennemis avec les nombreux jeux ayant "Sonic" comme thème que…
Graphismes - 7
Jouabilité - 7.5
Durée de vie - 6.5
Prix - 6

6.8

J'ai été fortement déçu par ce jeu qui au premier abord avait l'air d'être un super jeu. Les graphismes bien que fidèles à Sonic piquent les yeux, la durée de vie est considérablement réduite car le jeu n'offre quasiment aucune innovation par rapport aux autres jeux de ce genre. La jouabilité est très médiocre, à certains moments on ne voit même plus où se situe notre personnage !

User Rating: 1.65 ( 1 votes)
7

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 358 comments
  • 1,519 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 1,273 followers

Devenez rédacteurs !