Menu

Horde Of Heroes – Un mélange de RPG et de Match-3

Horde Of Heroes :

 

De nos jours, il est rare de ne jamais avoir entendu parler de « Candy Crush Saga », un jeu qui au cours des derniers mois a pris une ampleur gigantesque et est devenu un véritable franchise dans le milieu du jeu mobile.

Pour palier cette dictature du bonbon dans nos téléphone portable et tablette, Noodlecake Studios, un studio que j’apprécie particulièrement pour ses différents jeux, a mis en ligne le jeu Horde Of Heroes.

Horde Of Heroes est un mélange de RPG et de Match-3, il est disponible sur iOS et Android gratuitement avec, vous devez vous en douter, des in-app-purchase. le jeu pèse 30Mo et nécessite la version 4.0 de Android et iOS 4.3.

Trailer Horde Of Heroes :

 

 

Caractéristiques Horde Of Heroes :

 

unnamedLe principe d’un Match 3 est très simple: Plusieurs carrés sont réparties sur une surface d’environ 8 fois 8 cases la plupart du temps. Ces carrés sont différents les uns des autres, il y en a des bleus, des violets, des rouges et le principe est de réunir 3 carrés de la même couleur horizontalement ou verticalement mais pas en diagonale, ce serait bien trop facile et je suis sur que vous aimez le challenge. En réunir 4 ou 5 permet dans la plupart de ces jeux de créer des supers-pouvoirs capable de détruire d’autre carrés.

Horde Of Heroes reprend le Match 3 que vous devez surement connaître en ajoutant une sauce RPG et c’est bien pour ça que je tenais tant à vous présenter ce jeu à la fois avec un concept utilisé et réutilisé mais également assez original et qui permet de se distinguer des autres match-3 très présent sur l’App Store ou le Google Play.unnamed

Vous voilà alors plongé dans une aventure absolument géniale. Battez-vous contre des créatures aussi féroces qu’adorables : des hérissons, des lapins, des caméléons … Pour les vaincre assemblez 3 carrés rouges, pour vous défendre des carrés bleus, pour utiliser de la magie des carrés violets, pour récupérer du mana des carrés bleu clair, pour vous soigner des carrés verts et pour terminer pour subir moins de dégât par ces horribles monstres des carrés bleus pour augmenter votre armure.

Chaque monstre vaincue vous rapporte des loots cela peut être un chapeau, une épée, une armure. Ces équipements permettent d’augmenter vos caractéristiques. Vous gagnez aussi de l’expérience qui permet évidemment de passer les niveaux, ces niveaux permettent de unnamed (2)gagner 5 points qui eux-mêmes permettent d’améliorer vos caractéristiques de façon permanente. Les caractéristiques augmentent tout simplement l’efficacité  des blocs: augmenter l’attaque, l’armure, la magie, la vie totale et la mana total.

Il existe une autre manière pour gagner des équipements : les coffres. Ces derniers sont proposés à la fin de chaque niveau et peuvent s’ouvrir avec des clefs. Les clefs s’achètent sous forme d’in app purchase mais il est facile d’en obtenir quelques-unes afin de d’ouvrir un coffre. À noter que les coffres au fur et à mesure de votre expérience donnent des équipements de plus en plus fort et ils sont indispensables à partir des hauts niveaux pour avoir l’espoir de gagner les combats.Sans titre-1

La carte du jeu est représentée par des pièces de puzzle qui sont assez bien foutues. Dans chaque pièce il y a environ 7 niveaux ainsi qu’un mini-boss. Chaque mini-boss tué débloque une nouvelle pièce avec un décor qui change à chaque fois, on retrouve la forêt, des mines, les montagnes et les créatures que vous rencontrez changent également. C’est pareil pour le niveau de difficulté.

unnamedPetite astuce : lorsque vous êtes sur la carte, tournez votre appareil en mode paysage et vous pourrez ainsi voir l’envers du décor avec l’ensemble des monstres dans chaque niveau, des statistiques de chacun des niveaux, assez pratique lorsque des niveaux s’avèrent être extrêmement dur et qu’il faut refaire les précédents niveaux pour vaincre des créatures plus faibles et tenter de looter des bons équipements et de monter en niveaux : un rpg quoi ^^ !

Ce que je trouve dommage c’est que dans les niveaux on se bat la plupart du temps contre des monstres, mais des certains niveaux, on oublie les monstres, les équipements et tout ce qui va avec pour faire tomber des objets comme des planches de bois, des pommes … c’est un peu la partie chiante du jeu, il y a un nombre de déplacements maximum … ça change du mode principal où il faut trouver un maximum de combinaisons possibles pour pouvoir gagner le combat.

 

Télécharger Horde Of Heroes :

 

TELECHARGER ANDROID

 

TELECHARGER APP STORE

 

Horde Of Heroes :   De nos jours, il est rare de ne jamais avoir entendu parler de "Candy Crush Saga", un jeu qui au cours des derniers mois a pris une ampleur gigantesque et est devenu un véritable franchise dans le milieu du jeu mobile. Pour palier cette dictature…
Graphismes - 7.5
Jouabilité - 6.5
Durée de vie - 8
Prix - 7

7.3

Les graphismes de HoH sont très rétro mais ne pique pas pour autant les yeux, la jouabilité est quant à elle assez moyenne. Je m'explique il faut attendre que l'animation soit terminée pour pouvoir bouger un autre carré. La durée est assez bonne, compter plusieurs heures et beaucoup de fil à retordre. Pour terminer le jeu bien qu'il soit gratuit comporte énormément de pub ce qui est très gênant mais les iAP ne sont pas si présent que ça contrairement à d'autres jeux où ils sont complètement indispensables.

User Rating: Be the first one !
7

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,506 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !