Menu

Color Switch – Follement simple, diaboliquement amusant

Un jeu follement simple et amusant :

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Color Switch est installé sur mon portable. Il fait partie de la très grande catégorie des jeux tout bête qui permettent de tuer le temps dans les toilettes ou bien pour être plus soft, dans les transports en commun ! On pense directement à Timber Man ou Flappy Bird.

La première fois que j’ai vu quelqu’un jouer à Color Switch, je faisais mes leçons de code de la route. Complètement obnubilé par l’écran de celui qui y jouer, aussitôt après être rentré chez moi j’ai installé le jeu et ainsi a commencé une véritable histoire d’amour entre moi et Color Switch.

Color Switch est un jeu disponible au téléchargement gratuit sur le Google Play et l’App Store. Du fait qu’il soit gratuit, le jeu propose des achats-intégrés permettant de débloquer des niveaux supplémentaires ou des skins de balles.

 

Gameplay Color Switch :

 

 

Le principe est extrêmement simple : prenez Flappy Bird, ajoutez à ça une touche de couleur, de skill et de réflexe et vous obtenez Color Switch. Ce qui m’effraye le plus dans ce jeu ce n’est pas ces drôle de formes qui ne s’arrêtent jamais de tourner mais c’est plutôt le fait de que le principe soit follement simple mais que le jeu soit pourtant diaboliquement addictif.

image 1 color switch

Le mode de jeu principal consiste à appuyer sur son écran pour faire sauter une petite balle et d’éviter les obstacles qui ne sont pas de la même couleur que votre balle. Vous vous doutez bien que cette balle est plus ou moins capricieuse et change de couleur de façon assez régulière pour ajouter un peu de piment et de rage :).

image 2 color switch

Le jeu possède une multitude de mode de jeu tous plus originaux que les autres qui rallonge la durée de vie de jeu. Chaque mode de jeu est composé de 80 niveaux ( + pour certains ). Tous ces niveaux sont accessibles gratuitement mais il vous faut avoir terminé le niveau précédent pour débloquer le suivant. Le jeu offre la possibilité de débloquer tous ces niveaux pour la somme de 4,99€.

Jouer à la version officielle de Color Switch en ligne

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,510 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !