Menu

Asphalt Overdrive – Le Spin-off du jeu de course par Gameloft

Asphalt Overdrive:

 

Asphalt est une série de jeux de course assez connue dans le domaine des jeux mobiles, on peut le considérer comme l’un des plus grands en terme de téléchargement puisqu’il a été téléchargé plus de 100 millions de fois toute plateforme confondues

Cela fait maintenant 1 mois que Asphalt Overdrive est sortie, un jeu reprenant le principe de Asphalt à savoir un jeu de course mais avec un Gameplay totalement différent qui est celui d’un jeu de Run comme Subway Surfers, Sonic Dash ou même Crazy Taxi City Rush.

 

Trailer Asphalt Overdrive :

 

 

Caractéristiques Asphalt Overdrive :

 

Le jeu se présente de la manière suivante : Faite glisser votre doigt de droite à gauche pour déplacer votre voiture à gauche et inversement pour vous déplacer à droite, appuyez rapidement deux fois sur votre écran pour activer votre Nitro. Évitez au maximum les camions et autres obstacles sur la route mais éliminer les autres voitures pour obtenir un bonus de Nitro mais surtout, allez le plus vite possible et remplissez votre objectif sans vous faire attraper par la police !

Il existe plusieurs types de missions à accomplir dans chaque territoire, la mission principale où il faut rouler par exemple 5 000 mètres sans se faire attraper par les policiers ou d’autres un peu plus funs à mon goût où il faut éliminer des véhicules ou faire des sauts.

Chacune des missions rapporte des billets et des étoiles. Les étoiles permettent de débloquer la mission où il faut vaincre le boss du territoire et ainsi débloquer le territoire suivant. Les billets remportés en accomplissant des missions ou en ramassant des liasses de billets permettent d’acheter de nouveaux véhicules, de les améliorer et de les personnaliser.

La seconde monnaie « l’or » est quant à elle payante, elle permet d’acheter des billets, d’acheter des power-ups et d’acheter des voitures inaccessibles pour ceux qui ne dépensent pas d’argent en In App Purchase bien que certaines voitures puissent être achetées en billets ou en lingot d’or.

Il existe 5 territoires, on retrouve dans chacun de ces 5 territoires le même environnement et paysage mais les routes sont légèrement différentes. À noter que chacune des voitures de « T1″ ou « T2/3/4/5″, cela signifie qu’elles ne sont utilisables que dans un certain territoire, assez dommage sachant que lorsqu’on a terminé un territoire il y a peu de chances qu’on y retourne.

images Asphalt Overdrive

Télécharger Asphalt Overdrive :

 

TELECHARGER ANDROID

 

TELECHARGER APP STORE

 

Asphalt Overdrive:   Asphalt est une série de jeux de course assez connue dans le domaine des jeux mobiles, on peut le considérer comme l'un des plus grands en terme de téléchargement puisqu'il a été téléchargé plus de 100 millions de fois toute plateforme confondues Cela fait maintenant 1 mois…
Graphismes - 7.5
Jouabilité - 6.5
Durée de vie - 7.5
Prix - 8

7.4

Les graphismes de ce nouvel opus sont très satisfaisants sur smartphone mais décevant sur tablette. Le jeu est peu réactif que ce soit en jeu ou dans le menu même sur un appareil récent ( iPad Mini acheté il y a une semaine ). Les cinématiques et les animations sont toutes les mêmes ce qui devient assez chiant au fur et à mesure. Pour ce qui est des In-App-Purchase, on peut s'en passer assez facilement même si cela devient compliqué à partir du territoire 2/3. Bien ces points négatifs le jeu reste assez original et agréable à jouer mais que sur Smartphone alors :D !

User Rating: 4.05 ( 1 votes)
7

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 361 comments
  • 1,501 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !