Menu

The Ultimatest Battle

Le Free To Play déjanté de 2014 !

 

Dans cet article je vais vous présenter le jeu The Ultimatest Battle ( alias UB ). UB est un jeu de plateforme en 2D en multijoueurs et en temps réel, on pourrait le comparer au célèbre jeu Worms sauf que, comme j’ai pu le dire plus haut tout sera en temps réel et non en tours par tours, ce serait bien trop ennuyeux!

Le jeu est encore en cours de développement mais il est en Beta depuis moins d’un An et a déjà franchi le cap des 10 000 joueurs inscrits ! il devrait sortir cette année mais rien ne vous empêche de commencer dès maintenant !

Le jeu sera gratuit en formule Free To Play mais comme me l’a affirmé Eskenn, le GameDesigner de ce jeu il ne sera pas « Pay To Win » c’est à dire qu’on ne sera pas plus fort si on claque tout son argent et ceux qui ne dépenseront rien pourront très bien s’en sortir ! Les objets à acheter sont des armes, des accessoires, des chapeaux des packs et de services ( agrandir son inventaire et changer de pseudo ).

 

Trailer The Ultimatest Battle :

 

 

Modes de jeu  :

 

MODE_DEATHMATCHDEATH MATCH : Dans ce mode de jeu, 2 équipes s’affrontent ( comme dans tous les modes de jeux ), la rouge et la bleu, L’équipe gagnante sera celle qui aura effectué le plus de « Kills ». Soyez prudent et évitez de mourir trop de fois mais surtout, attrapez les tous Tuez les tous ! Ce mode est idéal pour les gros bourrins qui n’aiment pas les objectifs.

 

MODE_CPCONTROL POINT :Dans ce mode de jeu, une base est placé au milieu de la carte, les deux équipes sont placées aux extrémités de la carte, dès que la partie commence, les deux équipes doivent se jeter sur la base centrale et la capturer, tant qu’ils sont dessus ils gagnent des points. Leurs buts est de la défendre. L’équipe avec le plus de points remportent la partie.

MODE_DPSAVE THE PRINCESS et DOUBLE PRINCESS :Dans Save The Princess, une des deux équipes attaque et l’autre défend. L’équipe qui défend vois un de ses membres se transformer en zombie princesse, le but de cette équipe est bien évidemment de la défendre tandis que l’équipe qui attaque doit la tuer. le mode « Double Princess » est presque pareil sauf que les deux équipes doivent attaquer et défendre en même temps !

 

ZOMBIE MODE :Dans ce mode de jeu il y a deux équipes, celle des zombies et celle des survivants. L’équipe des zombies doit tuer les membres de l’équipe des survivants. Si ils sont tués ils passent de l’autre côté de l’équipe. Le but pour l’équipe des survivants est de rester le plus longtemps possible et le but pour les zombies est qu’il n’y ai plus aucun survivant.

 

Les classes  :

soldat

SOLDAT :Le soldat possède un bazooka et des grenades pour des dégâts de zone, un fusil à pompe et un gourdin pour les combats rapprochés. Sa capacité spéciale permet de se propulser en l’air grâce à son bazooka. Le soldat est la classe idéale de la polyvalence, il peut affronter n’importe quelle situations grâce à son arsenal d’armes !

  viking

VIKING :L’arme principale du Viking est sa Hache, elle permet de trancher les ennemis en faisant de lourds dégâts au corps à corps. Il possède également des hachettes de lancé pour terminer son combat si l’ennemi s’enfuit. Sa bière permet d’augmenter ses dommages et son bouclier de foncer droit vers ses ennemis en faisant clic droit .

GLOUTON :Le glouton est le destructeur du terrain, son arme principale est un lance-grenade qui permet de faire de grosse crevasse partout dans la carte. Il possède un jambon qu’il peut utiliser pour se battre ou pour le manger. Puisque son lance-grenade ne lui suffisait pas le glouton possède des bâtons de dynamites idéal pour faire tuer les mineurs dans les mines.

glouton

MINEUR :Parlons maintenant des mineurs, ce sont principalement des joueurs qui n’arriver pas à maîtriser les classes précédentes. Dès le début de la partie, il commence à creuser des galeries souterraines avec leurs pioches. Ils peuvent construire des tourelles et des caisses de munitions. Ils sont munis tout comme les gloutons de dynamites et au cas un ennemi viendrait les embêter possède un pistolet.

 princesse

RODEUR :A l’inverse du viking, le rôdeur ne possède aucune arme de CaC mise à part son couteau de chasse qu’il garde toujours sur sois. Son arme principale est son arc qui peux occasionner de gros dégâts à distance en faisant des « HeadShot ». Il possède aussi une Sarbacane qui permet d’empoisonner les ennemis sans oublier ses pièges qui permettent d’immobiliser ses ennemis pendant qu’il vient les massacrer avec son fameux couteau de chasse.

 

Armes et objets :

item_35

Comme vous devez vous en douter, à la fin de chaque partie vous avez une chance de gagner des chapeaux ou des accessoires, des ressources nécessaires à la fabrication d’armes lourdes, d’armes légères, d’aliments de pièges etc. Vous pouvez aussi gagner des armes déjà construite mais c’est plus rare. Ces chances de gagner des objets et des armes sont appelées des « Drop ».

item_335

Parlons maintenant plus précisément de la construction des armes. Elles se font dans le menu principal en cliquant sur « atelier », vous allez pouvoir assembler vos ressources durement acquises pour obtenir une arme aléatoire d’une catégorie. Les catégories sont « Arme lourde », « Arme légère », « Explosif », « Corps à corps », « aliment », « soutien » et « construction. Vous pouvez voir tous les objets en cliquant ici.

item_340

Chaque arme a ses caractéristiques, elles sont toutes destinées à des classes particulières: compatible avec certaines et incompatible avec d’autres. La plupart du temps elles apportent des bonus et des malus. Comme par exemple augmenter les dégâts mais baisser la cadence de tir.

Les accessoires et objets n’influence en aucun cas l’issue d’un combat, ils ont seulement un but esthétique. Contrairement aux armes, les objets et les accessoires ne peuvent pas être fabriqués. Vous pouvez en obtenir soit en fin de partie grâce aux fameux « Drop », soit en les achetant avec les « Ubies », monnaie payante du jeu dans la boutique.

 

Avis personnel :

Le Free To Play déjanté de 2014 !   Dans cet article je vais vous présenter le jeu The Ultimatest Battle ( alias UB ). UB est un jeu de plateforme en 2D en multijoueurs et en temps réel, on pourrait le comparer au célèbre jeu Worms sauf que, comme…
Graphismes - 8
Jouabilité - 7.5
Durée de vie - 8
Prix - 9

8.1

Hache HackFois

Après vous avoir parlé du jeu en lui même, je vais désormais vous parler de ce que je pense de ce jeu, alors pour commencer, bien que je crois que mon avis ne sera pas partagés par un grand nombre d'entre vous, je trouve que les graphismes ont un certains charmes un peu "dessins animés". Je ne serais comment les décrire mais je les aimes bien !La jouabilité est cependant un peu moins bonne, il est parfois dure de viser mais dans l'ensemble et si ça ne lag pas, c'est Good ! La durée de vie est bonne, toujours des nouveaux joueurs, et une bonne communauté en constante extensions. Mais le point fort de ce jeu est le FUN et l'ACTION, on retrouve des jeux de mots quasiment partout et l'action reste toujours au rendez vous dans vos parties. Des explosions partout grâce aux gloutons et aux soldats, des vikings qui foncent tête baissés, des mineurs qui creuse sans aucun but ou qui viennent vous embêter grâce à leurs Jetpack au spawn et enfin les rôdeurs qui tente désespérément que leurs flèches trouvent preneurs. En bref si vous recherchez un jeu multijoueurs gratuit, bourré de fun et de blagues carambars. The Ultimatest Battle est un jeu qui comblera surement vos soirées avec vos amies. Les fans de Worms et/ou de Team Fortress l'apprécieront sans doute.

User Rating: 4.83 ( 6 votes)
8

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,490 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !