Menu

Minecraft PE: Les points faibles du jeu

Minecraft Pocket Edition : Les points faibles du jeu.

On le sait très certainement, Minecraft Pocket-Edition est LE jeu à avoir sur votre mobile ou tablette ! Depuis sa création par Mojang le 15 juillet 2011, il est téléchargé dans le monde entier et ne finit pas de nous surprendre !

Mais, au faite, quels sont les avantages et les inconvénients de ce jeu ? Je vais vous faire ce deuxième article en vous présentant les 5 points faible de ce jeu ! Les remarques seront très exigentes pour cet article.

 

5 inconvénients de Minecraft Pocket Edition :

  1. LE PRIX : On regarde tous et toutes le prix d’un jeu payant quand celui ci nous donne envie, et bien c’est de même pour Minecraft Pocket-Edition. Minecraft Pocket-Edition est au prix (depuis Janvier 2013) de 5,49€. Nous attendons alors une baisse des prix éventuellement lors des fêtes de fin d’années !
  2. LES BLOCS : Même si des mises à jours essentielles au jeu sont ajoutées régulièrement, de nombreux blocs sont manquants ! La 0.7.6 ne propose que 36 blocs ! Un grand bide de la part de Mojang. On attend de nouveaux blocs avec impatience.
  3. LES MISES A JOURS : A ma plus grande surprise,une moyenne de 3 messages sur 5 (lors des dernières semaines sur les avis MinecraftPE apple) parlent des mises à jours. Selon les joueurs Minecraft Pocket-Edition,de nombreuses mises à jours faites sont inutiles et n’apportent que des bugs et de la mémoire supplémentaire à leur mobile ou tablette. Mojang propose donc des mises à jours inutiles.
  4. LES SERVEURS : Les serveurs sont disponibles depuis la 0.7.2 pour certains mais de nombreuses corrections de bugs sont à l’attente ! Mon avis : J’ai en effet l’habitude de jouer sur des serveurs realms ou à IP et malheureusement il y a trop de bugs (lag,perte d’items,perte de vies sans raison). C’est dommage car Mojang aurait la possibilité de régler cela rapidement ! Un autre problème : les plugins. Vous connaissez sûrement cette options qui permet de contrôler son serveur Minecraft (Créatif,Survie,kick)… Hélas seuls les serveurs hébergés ont ses options et non les realms ! Cela ne compte pas comme un « inconvénient » car les Realms de Minecraft Pocket-Edition sont gérés par Amazon
  5. LE NETHER : On rêverait tous d’avoir un vrai Nether dans notre partie en survie … Hélas Mojang est loin de se préoccuper de ce problème et nous laisse patienter avec un Nether « pathétique » de 10×10 et un grand manque de blocs. Seulement 5 pigmans spawnent dans le Nether ! Le Nether dure 2 minutes pour 2 semaines de minage intensif ! Y-a t-il une explication à cela ?

 

 

Bonjour, je suis un blogueur sur du MinecraftPE spécialisé dans ce domaine. Je vous propose : chaque Samedi,un article sur ce jeu totalement incroyable. Laissez moi vous transporter dans mon univers.

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,492 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !