Menu

Minecraft PE : Crafting Guide #02

Guide survie Minecraft Pocket Edition :

 

Après quelques mois d’absence sur ce guide survie sur le célèbre jeu Minecraft Pocket Edition, je suis de retour pour continuer ce guide qui a eu un grand succès auprès des lecteurs .

Dans ce deuxième épisode, nous allons voir quelques de très important, je dirais même indispensable dans le monde de Minecraft PE mais aussi dans les autres éditions .

 

L’aventure ne fait que de commencer :

 

Les mines dans Minecraft PE, sont quelques choses d’indispensable, il est nécessaire d’en construire le plus rapidement possible dans votre partie .Vous aurez cependant besoin de vous procurez le matériel nécessaire si vous voulez partir à l’aventure sous la terre .

 

mine craft guide mcpe

 

Avant de créer une mine, fabriquer environ 30 échelles .Les échelles se font à partir de stick et les stick se font à partir de planche de bois .Utilisez votre table de craft ( ou atelier ) pour vous en fabriquer .Ces echelles vous permettront de remonter à la surface de la terre quand vous serez dans le fond de votre mine .

 

crafting guide echelle mcpe

 

N’oubliez pas de vous crafter des torches avant de partir en expéditions sous la terre, pour vous faire des torches vous aurez besoin de stick et de charbon .Le charbon peut être minée mais vous pouvez aussi en obtenir en faisant chauffer du bois pure dans un four .

 

torche crafting guide mcpe

 

Faire un four vous coûte seulement 8 pierres, il vous sera très utile pour cuire de la viande, fabriquer du Charbon ou même faire fondre les minerais que vous minerez plus tard pour les utiliser pour fabriquer armures, armes ou d’autres outils, comme des seaux ou des briquets .

 

four crafting guide mcpe

 

Pour utiliser un four, vous devrez tout d’abord appuyer dessus pour entrer dans son interface .Ensuite vous devrez mettre votre matériaux à brûler en haut et mettre un combustible en bas, soit du charbon, du bois, des pousses d’arbres, des escaliers en bois … Après un court moment, vous n’aurez qu’à appuyer sur la case de droite pour récupérer votre butin !

 

fer four crafting guide mcpe

 

Il est grand temps de partir en expéditions .Plus vous descendrez bas, plus vous aurez de chance de trouver des minerais rares, par exemple le fer et le charbon se trouvent à peu partout, l’or se trouve en creusant environ 20 blocs en dessous et le diamant tout en bas de votre monde près de la bedrock ( bloc le plus bas de votre monde ).


mine crafting guide mcpe


Une fois avoir creuser suffisamment profondément selon votre nombre d’échelle fabriqués, vous allez pouvoir commencer à miner, prenez votre pioche et détruisez les blocs en face de vous, n’oubliez pas de placer régulièrement des torches sinon des monstres pourrait apparaître dans votre mine !


pioche crafting guide survie mcpe


Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,490 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !