Menu

Minecraft PE : Crafting Guide #01

Bien Commencer En Mode Survie Sur Minecraft Pocket Edition :

 

Salut à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le début d’une série, il s’agit en effet d’une série qui vous apprendra à jouer comme un pro et connaitre tout les secrets du mode Survie de Minecraft Pocket Edition .

Nous commencerons pas à pas que faire le premiers jours puis le second etc etc jusqu’à ce que je vous donne quelques astuces sur le mode survie .. Cette petit série ce constituera d’environ 3/4 articles voir plus si elle rencontre un succès alors n’hésitez pas à partager cette article .

 

Premiers Jours :

 

Vous voila lancés dans une aventure survie Minecraft Pocket Edition qui risque de vous donner du fil à retordre si c’est la première fois … votre inventaire est vide et il vous faut au plus vite trouver un abri pour ne pas rester seul avec les mobs de la nuit . Zombies, creeper, araignées et archers squelettes feront tout pour vous tuer !

 Alors cherchez des arbres, puis coupez les . Lorsque vous aurez terminé de retirer l’intégralité du bois d’un arbre, les feuilles de ce dernier commenceront à disparaître . Elles peuvent laisser tomber soit des pommes, soit des pousses d’arbres, essayez de ramasser un maximum de pousses d’arbres pour ensuite les replanter et un maximum de pommes pour récupérer de la vie .

Après avoir couper quelques arbres, il est temps de construire un abri pour votre nuit, mais avant de le construire, il va vous falloir trouver un endroit bien placé . L’idéal serais qu’il soit situé entre plusieurs biomes ( terre, pierre et sable ) pour ne pas aller chercher des ressources manquantes trop loin et qu’il ne soit pas trop loin de l’eau .

Vous avez plusieurs choix pour la construction de votre abri : Soit une espèce de grotte que vous avez creusé, soit une maison, une tour ou même une maison dans les arbres, c’est vous qui voyez . Sachez que pour commencer une grotte serais l’idéal puisque vous pourrez l’agrandir quand vous voudrez et être loin de monstres pour dormir plus facilement .

Pour construire votre abri, il vous faudra du bois alors cliquez sur les trois petits points à droite de votre inventaire puis appuyez sur craft . Allez sur  » Wooden Planks  » puis fabriquez environ 50 planches de bois . Commencez à fabriquer une petit abri renfoncé dans la pierre ou dans la terre et lorsque la nuit tombera, bouchez l’entré avec quelques blocs pour ne pas que les monstres puissent rentrer .

La nuit est donc tombé, vous êtes  priori en sécurité . Au lieu de ne rien faire et d’attendre que le jour se lève et que les monstres partent, faire une mine serait une très bonne idée pour miner de la pierre, du charbon, voir même des minerais précieux comme du fer, de l’or et pouvoir avoir des outils plus résistants, faire des armures pour être plus résistant face au monstres .

Si vous cassez de la pierre avec votre main rien ne se passera, cependant, si vous en cassez avec une pioche, vous récupérez belle et bien de la pierre . Pour faire une pioche il vous faut une table de craft .Pour faire une table de craft rendez dans l’onglet craft, assurez vous d’avoir 4 planches de vois puis fabriquez en une, elle est indispensable et permettra de fabriquer de nombreuse chose supplémentaire comme des fours, des armures, outils …

Pour faire une pioche, fabriquez vous quelques bâtonnet de bois appelé  » Stick  » et faite quelques planches de bois . Ensuite, allez dans votre table de craft, appuyez sur l’image des outils, descendez tout en bas puis faite vous une pioche . Vous allez enfin pouvoir commencez à miner de la pierre . Faite vous un maximum de pierre car elle sera nécessaire pour fabriquer de nombreuses choses plus tard …

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .
  • GranolaSnow

    Vivement une suite ! Idéal pour les débutants de Minecraft PE :)

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,490 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !