Menu

Minecraft Pocket Edition : Comment partager une map

Comment faire pour qu’un ami puisse avoir ma map Minecraft PE sur Android ?

 

Depuis l’apparition des Realms, il est devenu impossible de sauvegarder une map dans laquelle nous nous y trouvions. Cependant, si vous tenez vraiment à partager votre map il existe une manière très simple et très efficace !

Pour ce tuto vous n’aurez besoin de rien en particulier à part quelques applications à télécharger. Ce tuto est écrit pour les appareils mais PEUT aussi fonctionner sur iOS .

 

Prè-requis :

 

  • Un smartphone ou tablette sous Android
  • Le jeu Minecraft Pocket Edition
  • Une belle map

 

Applications à télécharger :

 

ES Explorateur de fichier, dans un premier temps, vous aurez besoin d’un explorateur de fichier comme ES Explorateur de fichier même si il en existe d’autres. Si vous souhaitez faire ce tuto sur PC, vous n’en aurez pas besoin, il vous suffira de relier votre appareil à votre ordinateur pour éviter de télécharger un explorateur de fichier.

Mediafire, dans un second et dernier temps, vous aurez besoin d’une application pour uploader la map. Il en existe plusieurs comme Dropbox, 4Shared et d’autres. Si vous réaliser ce tuto sur PC, pas besoin d’application rendez simplement sur des sites pour uploader votre map : mediafire.com, dropbox.com

 

Etapes pratiques :

 

  1. Pour commencer, lancez ES Explorateur de fichier, chercher « Games », allez dans « com.mojang » puis dans « minecraftWorlds » et restez appuyé sur le nom de la map que vous souhaitez partager .

  2. Maintenant, cliquez sur le petite onglet en bas à droite « plus », appuyez sur « compresser » et sur « Ok », un nouvelle icone vient d’apparaître, c’est votre map au format « zip » .

  3. La partie la plus dure est passé! Maintenant il nous faut uploader ce fameux fichier « zip », lancez l’application « Mediafire », vous devrez alors créer un compte si ce n’est pas fait ou vous connecter avec votre adresse e-mail ou votre mot de passe.

  4. Chercher le bouton pour uploader un fichier, cliquez sur les trois petits points en bas à droite et appuyez sur « upload file », allez dans sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds puis chercher « *nomdevotremap*.zip », appuyez sur upload, patientez quelques secondes.

  5. Il vous faut maintenant retrouver ce fichier dans « my files », appuyez sur la petit flèche et sur « Share », choisissez la façon dont vous voulez partager la map ( Twitter, SMS, Facebook, Mail ) ou appuyez juste sur copier dans le presse-papiers. Vous avez alors le lien de votre map, allez dans votre navigateur internet et copiez le. Voilà votre map !

 

Et maintenant je fais quoi ?

 

Votre ami n’aura plus qu’à copier ce lien dans son navigateur internet, de la télécharger et de l’installer! Comme je suis gentil voici un autre tutoriel qui vous explique comment faire pour installer une map Minecraft Pocket Edition sur Android. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à poster un commentaire !

 

comment uploader sa map android minecraft pocket edition

 

Ce tutoriel a été écrit pour Android mais il est aussi facilement utilisable sur IOS en reliant son idevices et ebutilisant ifunbox directement sur son ordinateur. Vous devrez alors prendre cette map et la zipper à l’aide d’un logiciel comme Winrar. Vous pouvez aussi réaliser ce tutoriel avec un appareil Android mais directement en utilisant un ordinateur .

 

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .
  • RoS

    Une fois dans le dossier minecraftWorlds je n’ai pas accès à l’intégralité de mes maps (dont celle qui m’intéresse), elle n’apparait pas, que me conseillez vous ?

  • iramis 31

    Je pourais mettre le lien dans ses commentaires

  • iramis 31

    Peut on faire des maj

  • iramis 31

    Avec z archiver sa fonctionne ???

  • darkskywalker 888

    Merci beaucoup pour cela, j’ai pu upload ma map, merci mille fois !

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,492 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !