Menu

Hearthstone: Heroes of Warcraft : Présentation

Un nouveau jeu de Blizzard inspiré de World Of Warcraft :

 

Après une pause de 10 jours, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article non pas sur un jeu sur smartphone, non pas sur une version collector d’un jeu vidéo mais bel et bien sur le nouveau jeu PC Hearthstone, un jeu qui en ce moment fait parler de lui !

crée par Blizzard, les créateurs de nombreux jeux comme Diablo 3, Starcraft 2 et bien sur World Of Warcraft, Hearthstone aura la particularité contrairement aux jeux cités précédemment d’adopter le statut d’un Free To Play, comme pour Leagues Of Legends, Neverwinter et bien d’autres .

heartstone grenouilleQu’est ce qu’un Free To Play (F2P) ? C’est très simple, un Free To Play est un jeu qui est gratuit, mais pour bénéficier de bonus, débloquer des nouveaux niveaux, des armures plus puissantes, de nouveau héros etc il faudra payer des sommes parfois petites. C’est l’équivalent des In App Purchase sur Android et IOS .

Comme j’ai pu le dire, Hearthstone est un jeu gratuit, ou plutôt sera un jeu gratuit puisque qu’il n’est pas encore sortie. J’ai moi même pu jouer à ce jeu en ayant eu la chance d’être sélectionné pour la beta. C’est actuellement une beta fermée mais elle sera ouverte aux alentours de Janvier. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici .

 

Bande Annonce Hearthstone :

 

Pour vous montrer un peu le style de Hearthstone voici la bande annonce de ce jeu qui, j’en suis sur, va vous faire baver et va vous donner envie de lire cet article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vaut vraiment ce jeu inspiré de World Of Warcraft !

 

 

Caractéristiques Hearthstone :

 

Vous l’aurez compris, Hearstone est un jeu de carte, ce sont des combats en 1VS1 seulement soit contre des bots (IA), soit contre des joueurs aléatoires ou vos amis battle.net, idéal pour ne pas passer vos nuits tout seul. Le but est de composer le deck ultime .

Qu’est ce qu’un deck? Un deck est composé de 30 cartes, les deux adversaires en ont un. Ils l’ont soit composés eux mêmes grâce à leurs cartes gagnés ou achetés, soit ce sont des decks pré-construit pour les débutants . Chaque decks est attribués à une classe avec des styles de jeux totalement différents .

 

Classes heartstone

 

Durant chaque combat, le joueurs qui commence a 3 cartes, il a un cristal de mana, il ne peut donc jouer que des cartes avec un cristal de mana. Dès que son adversaire aura terminé son tour, il jouera et aura cette fois 2 cristaux de mana. Ainsi de suite jusqu’à 10 étant le nombre maximum de cristaux de mana .

 

Heartstone dragon aile de mort

 

Il existe différent types de cartes, des cartes de serviteurs, des cartes de sort et des cartes d’équipement, les cartes serviteurs invoque des alliés avec de l’attaque, des points de vie et parfois des pouvoirs spéciaux, les pouvoirs spéciaux sont charge, cri de guerre, provocation, furie des vents, râle d’agonie et bouclier divins. Chaque carte a un coût en cristal de mana !

 

carte mages heartstone

 

Pour gagner un match, il faut faire tomber les points de vies de votre adversaire à zéro. Chaque héros a 30 points de vie et ne peut pas les augmenter. Vous pouvez cependant attribuer des points d’armure à votre héros gràce à certaines cartes ou bien vous les restaurer si vous en avez perdu .

 

point d'armure Heartstone

 

La monnaie de Hearthstone est la pièce d’or, vous pouvez gagner des pièces d’or en gagnant 3 match contre un joueurs ou en accomplissant des quêtes journalières. Ces pièces permettent d’acheter des decks pour gagner 5 nouvelles cartes ou d’entrer dans une arène pour espérer de rentabiliser sa mise .

or heartstone achat paquets de cartes

 

Vidéo explicative Hearthstone :

 

Pour terminer cette article, je vous laisse sur une vidéo d’un gameplay par Blizzard qui permettra de vous éclaircir sur ce que vous n’aurez pas compris. Si vous voulez jouer avec moi sur Hearthstone ajoutez moi : itechnoobs#2486 . J’espère que cette article vous aura plu n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,492 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !