Menu

Poweramp

Un super lecteur de musique sur Android à découvrir :

 

Quand on achète un smartphone , c’est tout d’abord pour téléphoner et envoyer des SMS, mais on ne va pas se le cacher quand on achète un petit bijou de technologie on ne s’arrête pas là ( sauf pour les grands parents ).

Nos utilisations secondaires du smartphone ( ou primaires pour certain ) sont de jouer à des jeux comme Angry Birds, Plants VS Zombies, naviguer sur internet, regarder des films ou des séries mais aussi pour la plupart d’entre nous d’écouter de la musique afin de remplacer le vieux MP3 remplis de musiques.

L’application par défaut pour écouter de la musique est le Google Play Musique. Bien que cette application permette d’écouter de lire des fichiers MP3 comme un simple baladeur, certains utilisateurs comme vous après avoir lu cet article décideront’ d’aller plus loin … Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps je trouve l’interface du Google Play Musique dégueulasse et le peu de fonctionnalités que l’on peut y trouver sont inutiles et incomplètes.

C’est après quelques recherches et test d’application que j’ai trouvé l’application qu’il me fallait depuis le début, il s’agit de Poweramp, Je vais alors vous présenter dans cet article toutes les fonctionnalités de cette application et vous convaincre ( ou pas ) qu’elle est bien mieux que le Google Play Musique, bien sur ceci reste mon avis et on peut très bien se débrouiller avec l’application par défaut mais je sais que vous êtes un aventurier et que vous avez envie d’aller plus loin :) !

Poweramp est une application gratuite pendant une durée limitée de 15 jours. Une fois cette période dépassée il faudra se procurer la version payante de Poweramp et ainsi mettre fin à la période d’essai. L’unlocker coûte 3€ ce qui est relativement peu quand vous aurez lu toutes les fonctionnalités de cette application ci-dessous 😉 !

 

Fonctionnalités Poweramp :

 

  • Tout d’abord l’application dispose d’une très belle interface graphique avec la possibilité de changer de thème. Les thèmes se téléchargent dans le Google Play et pour la plupart sont gratuits.
  • La possibilité de scanner uniquement certains dossiers de son smartphone pour éviter que l’on retrouve des sons de jeux entre les musiques que l’on écoute contrairement aux GP Music.
  • Maintenant une des fonctionnalités vraiment géniale de cette application : Ajouter automatiquement des pochettes sur les chansons grâce aux tags présents dans le fichier MP3, ça fonctionne pour la plupart des musiques et si ce n’est pas le cas rester appuyer sur la pochette pour changer.
  • De nombreux modes de musiques ( Basse, Aigus, Rock, Pop, Haut-parleur, Doux … ) et des tas d’options pour la stéréo, les basses et les aigus.
  • Un écran de verrouillage configurable mais pas terrible d’après moi, plus chiant que pratique.
  • De nombreuses autres options un peu plus complexes plutôt créées pour les experts : changer la taille du tampon audio, le RG, le focus audio ou le scrobbling avec last.fm , enfin bref, je ne sais pas vraiment de quoi je parle alors je ne vais pas m’enfoncer !

 

Images Poweramp :

 


image poweramp

 

Télécharger Poweramp :

 

TELECHARGER ANDROID

 

Nathan crée le site iTechNoobs.com en Juin 2012 . Il est passionné et rédige principalement des articles sur des jeux-vidéo sur consoles, PC et Android .

Statistiques

  • 201 posts
  • 357 comments
  • 1,506 followers
  • 0 fans
  • 0 subscribers
  • 0 followers

Devenez rédacteurs !